Vous êtes ici :

Le cabinet de Maître Sophie Luczak-Savary

Je suis revenue dans ma région après l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat  à l’Ecole de Formation des Barreaux de PARIS.

Installée à VALENCIENNES et SOLESMES en janvier 2003, j’exerce mon activité à titre individuel.

Le 1er juillet 2014, alors que les réformes se succèdent et que les Tribunaux disparaissent au profit de ceux des grandes villes, j’ai décidé d’ouvrir un cabinet secondaire sur la Ville de SOLESMES afin d’offrir aux justiciables une proximité dans l’accès aux conseils et l’assistance.

Mes activités plaidantes se font essentiellement  sur Valenciennes, Cambrai, Avesnes sur Helpe, Douai mais je peux être amenée à plaider partout en France car contrairement aux idées reçues un Avocat ne dépend pas que de son Barreau.

Le métier d’Avocat c’est conseiller mais aussi d’assister ou représenter le client lors d’audience.

Quoi de plus difficile à gérer qu’un procès.

Etre assisté d’un professionnel du droit n’est pas une chose inutile lorsqu’on ne sait comment maîtriser la gestion d’un procès qu’il soit civil, pénal… il faut savoir garantir les droits que l’on possède.

Le justiciable doit pouvoir trouver l’écoute nécessaire à la compréhension de sa situation et l’explication des règles du droit parfois fort complexes.

Exercer la profession c’est aussi respecter le serment que l’on prête et qui pour moi est une valeur fondamentale.

Notre serment est le suivant : « Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».